Pierre-Philippe Boutron-Marmion

Pierre-Philippe Boutron-Marmion

Avocat Associé

Pierre-Philippe Boutron-Marmion est spécialisé en droit pénal des affaires et droit pénal général et a également développé une expertise particulière en matière d’atteinte à la réputation (e-réputation / droit de la presse) et compliance. Il intervient également sur des dossiers de contentieux des affaires qui peuvent présenter un risque pénal pour l’entreprise et ses dirigeants.

Sa pratique professionnelle l’amène à régulièrement conseiller et accompagner des dirigeants à tous les stades de la procédure pénale et à avoir une vision transversale pour intervenir sur des situations complexes ou de crises à la confluence du droit pénal et du droit des affaires.

Il assiste aujourd’hui une clientèle de personne morale et de personne physique, aussi bien française qu’internationale, dispense régulièrement des formations en matière pénale et consacre une partie de son activité à des missions pro bono.

Formation

Formé auparavant au sein de cabinets français (August & Debouzy) comme anglo-saxons (Linklaters, Herbert Smith), il a ensuite intégré le cabinet Vigo comme collaborateur au sein de l’équipe d’Emmanuel Daoud avant de fonder son propre cabinet.

Titulaire d’un Master II de contentieux, arbitrage et modes alternatifs de règlement des conflits de l’Université Panthéon-Assas Paris II (2009), il a parallèlement suivi un cursus à l’Université Paris-Dauphine où il a obtenu un master II (221) en droit et fiscalité des entreprises (2008).

Il est membre de l’Association des Avocats Pénalistes (ADAP).

LANGUE : Anglais

Laure Boutron-Marmion

Laure Boutron-Marmion

Avocat Associée

Laure Boutron-Marmion a développé une pratique importante du contentieux de la responsabilité contractuelle et délictuelle et dispose également d’une expertise particulière dans les contentieux liés au patrimoine (droit des successions et régimes matrimoniaux). Elle intervient aussi en droit pénal de la famille et en droit de la santé (en matière disciplinaire).

Très attachée à l’enseignement, elle y consacre une partie de son temps, notamment auprès des étudiants en droit qui préparent l’examen national d’entrée aux écoles régionales d’avocat.

Formation

Formé auparavant au sein de cabinets français (Bredin Prat) comme anglo-saxons (Proskauer Rose, Mayer Brown), elle a choisi d’exercer la profession d’avocat auprès de cabinets d’avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation pour se consacrer à la pratique exigeante de la technique de cassation. Forte de cette expérience et coutumière des problématiques contentieuses complexes, elle a ensuite fondé son cabinet.

Laure Boutron-Marmion est titulaire d’un Master II de droit privé général de l’Université Panthéon-Assas (Paris II) ainsi que d’un LLB obtenu à University College London (UCL).

Elle est membre de l’Antenne des mineurs du barreau de Paris dans le cadre duquel elle assiste les mineurs, auteur ou victime, devant le Juge des enfants, le Tribunal pour enfants ou le Juge d’instruction.

Elle est également membre de l’Association des Avocats Pénalistes (ADAP).

LANGUE : Anglais